C’est dans une ancienne gare devenue restaurant, à Ellange-Gare dans la Moselle
luxembourgeoise qu’officie le chef Daniel Rameau.
Ce vosgien d’origine, ancien président d’Eurotoques Luxembourg vous raconte ses débuts.
C’est baigné dans les odeurs de pain chaud, les souvenirs du four à bois et du dur labeur de son grand-père boulanger que s’insinue doucement en lui le virus de la profession. Ses parents tiennent un restaurant routier à Langres, dans lequel Daniel fait ses armes au côté de sa mère en cuisine.
Daniel suit ses parents à Longwy où ils reprennent le buffet de la gare et entre en apprentissage dans un grand hôtel de l’époque pour ensuite devenir le directeur de la salle à la Réserve du Mullerthal.
On lui propose alors de venir travailler en Belgique et Daniel se retrouve à travailler le jour au Foie Gras Artisanal qui fournissait les chefs belges de l’époque et le soir à la Cravache d’Or, un grand étoilé bruxellois alors sous les ordres d’Abel Bernard. Il côtoie Michel Beyls qui le formera en cuisine aux côtés de futurs grands noms comme Robert Kranenborg.
A la fin des années 70, Daniel se sent déjà l’âme d’un patron cuisinier, mais surtout, le Luxembourg lui manque. Il ouvre d’abord l’Hostellerie des Pêcheurs à Remich, lui en cuisine et sa femme Carine en salle, pour ensuite débarquer en décembre 1985 sur le quai de la gare d’Ellange.
Amateur de produits de luxe, comme le foie gras, le homard ou le pigeon, qu’il prépare avec toute la générosité de la tradition. La carte des vins étoffée est très attrayante, avec une belle sélection de vins comme les Vacqueyras des « Cardelines » Millésimes 2015 et 2016.
Alex et Hugues partagent une passion pour les produits de première qualité. Le premier a notamment un faible pour les charcuteries, tandis que le sommelier passionné déniche pour vous les meilleurs flacons. Le chef Alex est passionné de cuisine française classique et rend hommage à la tradition avec ses riches préparations et ses sauces intenses, comme la sole à l’ostendaise ou une subtile sauce nantua pour accompagner des quenelles de brochet. Le jardin romantique est le lieu idéal pour déguster cette savoureuse cuisine.
Le chef renommé Kevin Lejeune et son équipe vous invitent chaleureusement à La Canne en Ville, où la cuisine contemporaine et pure allie des saveurs à une présentation artistique.
Une cuisine légère à l’honneur. et une devise se reposant sur l’audace, la passion et l’équilibre, créant ainsi une expérience gastronomique unique.
Reconnu pour son talent exceptionnel, Kevin Lejeune s’est vu décerner sa première étoile Michelin en octobre 2020, témoignant de son engagement envers l’excellence culinaire.
Dans le prestigieux hôtel Steigenberger, sur l’avenue Louise, Le restaurant offre un décor design aux teintes de noir accentuées d’or et de cuivre. La Canne en ville propose une offre complète, de la luxueuse cave à vins au chariot à fromages
L’Écailler du Palais Royal a été fondé en 1967 par un célèbre restaurateur belge, Marcel Kreusch, qui s’est inspiré d’un restaurant londonien ne servant que du poisson, des crustacés et des crustacés.
Cette magnifique demeure a été construite au 17ème siècle et est située au cœur de la zone historique de Bruxelles,
dans le pittoresque quartier des antiquaires. Son histoire reflète l’histoire de la ville de Bruxelles, et plus précisément de ce lieu particulier nommé « le Sablon ».
Au service du summum de la gastronomie belge, dans un cadre élégant qui allie raffinement simple et tranquillité dans une atmosphère de club stylée et une attention constante aux détails dans le service.
La cuisine de L’ECAILLER DU PALAIS ROYAL s’inscrit dans une tradition d’excellence axée sur la qualité des produits et la générosité dans les assiettes
Embarquez dans l’univers artistique à part entière de la Brasserie Riva; un cadre minimaliste et convivial, au design épuré se mariant parfaitement avec l’esthétique marine. Découvrez une cuisine colorée, inspirée et innovante.
Les produits de la Maison sont choisis méticuleusement, sont de première qualité et travaillés avec respect.